top of page

LE JEU : DOFUS #01

Bilan du mois de décembre 2021

Que vous le connaissiez ou pas, Dofus est un jeu vidéo MMORPG de la société Ankama auquel je joue depuis une bonne dizaine d'année et que j'aime plus que tout. Mon personnage principal, ma crâ 🏹, nommée Tidorane me suit dans toutes mes aventures. J'avais à cœur de conserver une trace de ma progression ou des éléments marquants dans mon expérience de jeu.


Du coup, j'ai eu l'idée de créer cet article mensuel, qui n'est pas sans me rappeler un autre vieux blog sur lequel je publiais un compte-rendu de mon activité. De manière plus allégée cette fois-ci, je dresserai un petit bilan de mes succès, obtentions et découvertes en jeu !

Bonne lecture !

 

Je triche un peu en m'attaquant à fin novembre avec la récupération des récompenses du Temporis VI : La revanche des Parchomanciens. Malheureusement, je n'ai pas pu participé comme je l'aurai souhaité à ce dernier, je n'ai donc pas pu grappiller beaucoup de récompenses. J'en ressors quand même avec deux Chapointu : Jaune et Vert. Les familiers Sherajah, ainsi que la panoplie d'apparat Parchomancie. Une popo XP bien évidemment et le titre : Recommancienne.

 

Après avoir assisté à la géniale Krosmonote 2021 qui annonçait les différents projets à porter pour l'année 2022,

on a pu découvrir quelques semaines plus tard la refonte des cités Bonta et Brâkmar avec la fameuse mis à jour de L'éternel Conflit. Apportant à sa suite, son lot de nouvelles quêtes et de nouveaux succès que je me suis empressée d'effectuer.

 

Ma passion est d'ailleurs enfin récompensée avec le déblocage du succès 1500 quêtes et de l'émote "Avalanche de quêtes".

 

Suite à la sortie des deux panoplies aux couleurs des cités, je me devais évidemment de représenter Brâkmar avec la panoplie Cité Sombre complète, c'est chose faite ! Petit craquage supplémentaire avec l'achat de l'apparat Sacrimilier pour compléter le skin.

 


En parlant de familier, vous l'avez sûrement déjà aperçu dans un précédent article, mais j'ai pu obtenir Fiduval, célèbre destrier du dernier film d'animation en date d'Ankama : Princesse Dragon.



 


Ankama nous a vraiment beaucoup gâtés en cette fin d'année avec l'obtention gratuite du familier "Flambougeoir".







Ainsi que de l'émote "Fête du Slip", des plus osées.





On notera également la récompense émote Météore, bien sympathique, après avoir répondu à un sujet sur le site officiel.



La collectionneuse que je suis est donc très très heureuse, vous vous en doutez.


 

Vous le sentez, c'est bientôt Noël ou plutôt Nowel chez nous. J'ai pu en profiter pour terminer l'île à 100% sur mon écaflip et taper plus de Minotoboule que de raison. Le calendrier de l'Avent, sous son ancienne forme, nous aura manqués cette année même si le fidèle Saponnet de Nowel, quant à lui, est toujours au rendez-vous.


 

Avec un abonnement qui touchait à sa fin, le nouveau pack est arrivé à point ! D'une pierre deux coups, c'est l'obtention de la dernière et nouvelle panoplie colorivante en date, la troisième de sa génération.


 



Un petit détour par quelques skribbl.io et des Gartics Phone avec la /g.






 

On termine en beauté par une émission très spéciale d'Ankama, à l'occasion de ses 20 ans, mais aussi pour remercier la communauté : l'Ultime Bataille opposant la cité de Bonta et Brâkmar dans plusieurs épreuves PvM et PvP. On pouvait suivre l'événement sur la chaîne de LeStream ou des différents participants : streamers dofus, anciens joueurs ou débutants totales. Évidemment fidèle à ma #CitéSombre, en plus d'un super moment (merci Sapeuh pour cet incroyable réseau sram et Sardoche le bûcheron fou), on pouvait obtenir grâce au système de Twitch Drops, des récompenses. Parmi elles, les bannières (sous forme de costume) des cités Bonta et Brâkmar, deux Mystery Box (une potion de changement de couleur et les ailes de la pano Bonta, berk, pour ma part). Toujours pas de bouclier Hitche, on reste patient. Et enfin, une semaine d'abonnement gratuite, de quoi prolonger le plaisir !


 

En parlant de ce qui n'était pas une partie de plaisir... Le Bethel Zombie est sûrement l'un des plus énervants succès que j'ai eu à réaliser. Vraiment trop long. Mais, il a le mérite de me rapprocher un peu plus des 19.000 points de succès, alors ça va.

 

Dans cette lancée, je me suis attaquée aux quêtes de la zone Épaves Silencieuses avec le succès "Cimetière marin". Ça faisait un moment qu'elles traînaient dans mes succès, ce n'était plus raisonnable. Heureusement le tir a été corrigé.

 

Puis, est venu le tour de Guerre de mordre la poussière, avec en prime le succès Zombie. J'aime quand les donjons se passent bien comme ça. Sans prise de tête, technique iop quoi.

Et parce qu'un cavalier ne va jamais seul...


 




Servitude l'a rapidement rejoint dans le néant ! Je parlais du Bethel plus haut, mais niveau temps, on est ... servi ici aussi. Enfin, avec un peu de patience, on vient quand même à bout du succès Focus.





 

Niveau réjouissance, du jeudi 23 décembre au lundi 27 décembre, à l'occasion d'un nouveau Dungeon Rusher, il était possible d'obtenir sur le Papa Nowel, un bouclier designé par Caro-One ! C'est évidemment déjà chose faite de mon côté et il est franchement pas mal.


 

Il faut croire qu'Ankama nous réservait encore quelques jolies surprises de fin d'année. En effet, tout droit sortie de sa hutte, vous pourrez retrouver au pied de votre Sapik, un dernier cadeau, l'adorable familier d'apparat : Rennowel !


 


Votre guilde a un incroyable talent ! Et oui, grâce à un guildeux, j'ai pu passer le score et le succès statue sur notre cher Protozorreur ! Me permettant, par la même occasion, d'atteindre enfin les 19.000 points de succès tant attendu.




 

Rappelez-vous, à chaque fin de Temporis, on obtient une potion d'XP. Je décidais d'en faire bénéficier les autres personnages du compte. Cette soirée étant marquée sous le signe de l'xp, on en a profité pour finir d'up 200 quelques persos secondaires : une éliotrope (dont le screen manque à l'appel) et une ouginak. Mais ce n'est pas tout puisqu'on préparait depuis un moment la venue d'une nouvelle recrue dans la team : la sadida !


C'est désormais chose faite, la dame est opérationnelle. Et quoi de mieux que d'up une sadida aux dépens de ses alliés les plus fidèles : les arbres et les plantes ?! Du coup, c'est le Chêne Mou qui a encore morflé.


 

Article suivant : DOFUS #02

bottom of page